Rechercher

LE CHECK UP SENSORIEL

J’ai toujours cru que pour comprendre un mal être, il fallait s'intéresser aux instants où tout bascule vers le moins bien.


Pourtant l’instant qui importe n’est-il pas plutôt celui qui nous propulse de nos abattements, tristesses et colères, via l’espoir et la compréhension, vers un état de bien être ?


Et si ce basculement se jouait à cet instant ou l’un des sens s’impose au bon sens ?

Cette seconde ou tu captes une harmonie de couleur séduisante, un dégradé délicieusement improbable, un regard sensuellement complice, un courant d’air frais qui réveille la douceur d’un baisé égaré sur tes lèvres depuis peu ou si longtemps.


Prendre le temps de percevoir la réalité des informations perçues par nos sens suffit parfois pour reprendre le contrôle du fil de notre actualité.


Quand je sens que ça ne va pas, je peux commencer par me demander ce que mes sens ressentent vraiment là tout de suite : quelles couleurs, formes, textures, quels bruits, son, mélodie, quelles odeurs, quels goûts suis-je entrain de percevoir.


Ce check up sensoriel de quelques secondes permet de s’assurer que l'on est réellement en sécurité, là, tout de suite pour pouvoir se reconfronter ensuite à ce que l'on faisait ou pensait et percevoir plus facilement les réactions sensorielles inappropriées que cela déclenche en moi.


Parfois il suffit de se rendre compte que l’on a faim, soif, froid au pied, ou que l’on est dérangé par le bruit de la télé pendant que les enfants parlent et que la cocote sifflote pour prendre le temps d’enfiler des chaussettes douces et chaudes, de boire un verre d’eau bien fraiche ou tout simplement d’éteindre la télévision que personne ne regarde pour redonner tout son sens à ce qui donne vraiment du sens à notre vie.

19 vues0 commentaire
Me suivre
Mes coordonnées

Maylis SEGUIER

19, avenue du pavé neuf

93160 NOISY LE GRAND

FRANCE

Tel: 06 17 55 88 82
maylisseguier@gmail.com

© 2023 par STUDIO PILATES. Créé avec Wix.com