Rechercher

A quoi ça sert l’automne ?


L’automne est une étape indispensable à tout organisme vivant devant se préparer à une période d’hiver, d’isolement, de repli sur soi, d’introspection, appelez-le comme vous voulez.

Il s’agit d’engranger les récoltes et de recycler les déchets, histoire de pouvoir hiberner tranquille.


La nature, à son contact, nous fait ressentir la fluidité du Ying, comme le vent et la pluie associées à la puissance yang des bourrasques et autres dégoulinements.

Le vent projette aux sol les derniers fruits gorgés de soleils. La terre, labourée par les pluies leur ouvrira ses bras. Au crépuscule de la vague, entourés de cet environnement sécure et conscient, ils pourront ainsi prendre le temps de l’hiver pour révéler leur essence et participer activement au renouveau du printemps.


Cette puissante caresse ou douce contrainte nous soutient pour profiter au mieux de cette étape indispensable à une hibernation fertile.


Il s’agit d’en profiter, maintenant qu’elle nous est offerte.


Sortez prendre l’air !

13 vues

Posts récents

Voir tout

LE CHECK UP SENSORIEL

J’ai toujours cru que pour comprendre un mal être, il fallait s'intéresser aux instants où tout bascule vers le moins bien. Pourtant l’instant qui importe n’est-il pas plutôt celui qui nous propulse d

Me suivre
Mes coordonnées

Maylis SEGUIER

19, avenue du pavé neuf

93160 NOISY LE GRAND

FRANCE

Tel: 06 17 55 88 82
maylisseguier@gmail.com

© 2023 par STUDIO PILATES. Créé avec Wix.com